6, rue de la Douma Angers · 02 41 87 22 77

Votre professeur Joël CRUVEILHER

Joël CRUVEILHER est, depuis 1994, le créateur et le professeur de l’École de danse éponyme à Angers. Il enseigne depuis 1990.

Joël CRUVEILHER inculque à chaque élève, dans une ambiance chaleureuse, avec rigueur et pédagogie, les bases de la plupart des danses en couple pratiquées actuellement.

Ses cours vous aident à acquérir les notions de rythme et d’utilisation de votre corps indispensables à la danse. Grâce à sa maîtrise et à la qualité de son enseignement, éprouvés depuis de nombreuses années, vous trouverez en vous la confiance et le style qui vous permettront d’avoir l’aisance nécessaire sur toutes les pistes de danse.

Joël CRUVEILHER est Maître de Danse, formateur au diplôme professionnel, finaliste des championnats de France professionnels, juge international, chorégraphe et entraîneur, démonstrateur au congrès professionnel de l’Académie de Maîtres de danse de France, directeur technique et artistique de La Grande Nuit des Strass.

Issu d’une famille de danseurs, Joël CRUVEILHER commence l’apprentissage des danses de bal avec ses parents à 10 ans. Le rock arrivera plus tard, à l’adolescence.

Soucieux d’acquérir une technique plus académique, Joël CRUVEILHER intègre plus tard les cours de Denis et Nicole Jacquot, à Angers et à Joué-lès-Tours. C’est à cette période qu’il commence à danser en compétition de danse dite « sportive » amateur.

En 1990, il décide de se consacrer à l’enseignement de la danse en couple et commence à suivre une formation professionnelle intensive avec Denis Jacquot et Josette Gérard.

Il obtient en 1996 le diplôme de Maître de Danse de France, délivré par l’Académie des Maîtres de Danse de France, seul organisme reconnu à ce jour par la fédération professionnelle internationale (WDC), pour la délivrance de diplômes en France.

Puis il revient sur les parquets de danse de compétition, en catégorie professionnels cette fois, avec Marina BILLONNEAU sa partenaire. Ils obtiendront deux fois la médaille de bronze au championnat de France professionnel et une place en ¼ de finale des championnats d’Europe professionnels en danse standard, soutenus par leurs entraîneurs : Paul Laroche et Alessandro Maggioni.